Course des Coteaux à Saint-Leu-la-Forêt : l’anniversaire rêvé
Synthèse et photos : © Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr
Pour la 15e édition de sa Course des Coteaux, la Ville de Saint-Leu-la-Forêt ne pouvait pas rêver plus bel anniversaire. Morceaux choisis :
Une équipe de 120 bénévoles, composée par Sophie Ralite (directrice du Service des Sports) a assuré la tenue de la 15e édition de la Course des Coteaux à Saint-Leu-la-Forêt.
Pour sa 15e édition, la Course des Coteaux de Saint-Leu-la-Forêt a battu son record de participation : 857 inscrits et 770 finishers sur ses 4 courses.
Défi joëlettes réussi pour les sapeurs-pompiers de Taverny et l’association Jakadiroule. Grâce à cette union de bonne volonté, deux participants Infirmes Moteurs Cérébraux ont pu finir l’épreuve de 10 km.
Les échauffements collectifs animés par Pauline Ould-Bascou et Tatiana Hadbi ont fait partie des nouveautés de cette 15e Course des Coteaux.
Axel Hamon (884), ici devant Simon Fernandes et Djamel Debbi, a battu le record du 5 km en 15’56.
Participation record des Saintloupiens sur la Course des Coteaux. Ici, le groupe des Roadrunners 95 de Saint-Leu-la-Forêt.
Sébastien Meurant (n°1), Sénateur du Val-d’Oise, a terminé pour la 13e fois la Course des Coteaux.
Marie-Line Hamon (Tsf, n°247), ici dans le sillage de Vincent Fablet (1er cadet), remporte pour la 7e fois le 10 km de la Course des Coteaux. Un record !
Coup d’essai, coup de maître. Le Franconvillois Jérémie Charpentier remporte le 10 km de la Course des Coteaux… dès sa première participation.
Nathalie Granet et Stéphane Sauvage (n°176), représentants de la Maison du Running, l’un des partenaires de la Course des Coteaux.
Trois participantes du 2200 m devant les bannières des sponsors.
Avec 187 coureurs âgés de moins de 11 ans, la course de 1 km a connu un succès sans précédent.
Sur le 2200 km, l’épatante Claire Fernandes (Usmac, n°756) a longtemps mené devant les garçons, y compris Julien Dufraiche, le futur vainqueur, de deux ans son aîné.
La Course des Coteaux, l’occasion de disputer une course à pied entre amis…
Ou en famille. Les trois enfants de la famille Humbertjean sont repartis médaillés.
Remise des T-Shirts et des médailles aux jeunes participants du 1 km.
Initiations handisportives au gymnase Jean-Moulin.
Après les courses, Stéphane Roussakovsky et le Maire Sandra Billet ont animé une tombola.
Le Maire Sandra Billet a signé une convention avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-d’Oise (CDOS) faisant de Saint-Leu-la-Forêt une ville hôte pour accueillir des délégations lors des JO 2024.
Le dépassement de soi n’est pas un vain mot pour Eric Moreau (257).
Coureurs et élus sur le podium général du 2200m.
Laure Lecoeuche (158) finit son 10 km… au téléphone !
Synthèse et photos : © Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr

